Témoignages

Témoignage

Je suis plus sereine, j'ai retrouvé suffisement de vitalité pour faire face à mes "démons" et ce grâce aux séances travail énergétiques et de dessins. Cela m'a permis d'exprimer des émotions qui me faisaient souffrir. Merci sincèrement pour votre accompagnement. AC

Témoignage

Le Soulcollage permet d'aller droit à l'essentiel. La carte entre en résonnance et en concordance avec soi. Je suis en face de ma carte et en même temps en face de moi. Un processus, un chemin tout en douceur. AM

Témoignage

Le processus du SoulCollage est intéressant comme voyage intérieur. Il s'agit pour moi d'une introspection intime tout en étant bienveillante. Il est important que ce voyage intérieur se fasse sans violence, sans crispation, sans culpabilité. I P

Témoignage

Le travail avec les cartes du SoulCollage® me permet de ne plus souffrir d'un problème. La situation est toujours là, mais je n'en souffre plus. Le SoulCollage® vient toucher la nature profonde de l'âme. AC

Témoignage

Mon fils de 6 ans s'épanouit dans son nouvel environnement depuis la rentrée scolaire. Il es heureux à l'école Montessori, il s'y est fait des copains et peut satisfaire son goût pour l'art. Je vous remercie encore pour votre accompagnement. MPP

Témoignage

Le fait de m'entendre parler et de me sentir écoutée, de recevoir des retours, m'ouvre des portes de réflexion et d'introspection. Je ressens ouverture psychologique et une libération de tensions  au niveau du plexus solaire et une libération du souffle. M

Témoignage

Un petit mot pour vous dire qu' Elena se porte à merveille et que depuis son dernier rendez-vous, elle dort merveilleusement bien...  Elle est apaisée et épanouie... A cet effet, nous tenions mon mari et moi même vous remercier pour votre formidable intervention auprès d' Elena . Avec tous nos remerciements. N. P.

Témoignage

Une jeune fille sentait au niveau de sa peau comme des zones vides. Elle a pu identifier et dessiner l'endroit exact de ces zones. Ensemble nous avons élaboré les paroles qui pourraient l'aider. Avec un travail énergétique ces zones se sont bouchées les unes après les autres en symétrie. Sa peau, et son enveloppe se sont uniformisées. Elle a trouvé une sécurité intérieure et peut dormir sereinement.

Témoignage

Je me sentais submergé par les difficultés dans le cadre de mon activité professionnelle. Les séances m'ont permis de me retrouver, de faire le tri, de hiérarchiser les priorités et de reprendre pied. R L

Témoignage

Je vous remercie pour votre accompagnement.

Votre présence est très précieuseC F

Témoignage

 Les séances  m'ont permis de me poser et de mettre des choses en ordre dans ma tête. Cela m'a fait beaucoup de bien, je me sens libérée du petit noir que j'avais dans ma tête et de la petite poussière que je sentais dans mon corps.    Marion 11 ans

Témoignage

Cette personne souffrait d'insomnies

En complément de techniques de relaxation Schultz et Jacobson ainsi que du Massage Intuitif, ce qui a été mis en mots a permis des prises de conscience de certains blocages et a eu un effet libérateur.
Cette personne a évacué grâce à l’EFT la peur de ne pas dormir, la peur d’être fatiguée, la peur de ne pas gérer les contraintes, en conséquence la pression est tombée. Une sensation d’apaisement l’a envahie et son cerveau a pu se mettre au repos pendant la nuit.

Témoignage

 J’ai pris contact avec Isabelle Archambault sur les conseils de mon médecin pour traiter une grosse fatigue avec douleurs dans les membres et un manque total d’énergie. J’étais arrêtée depuis 3 semaines et j’étais toujours aussi fatiguée et douloureuse.

A la première séance, Isabelle Archambault me proposa un massage sensitif qui me procura détente et généra une remontée émotionnelle. Je décidais de poursuivre le travail. Une relation de confiance s’établit au fil des séances, je me sentais plus détendue, les douleurs et la fatigue s’estompèrent. De séance en séance, Isabelle Archambault me proposa différents outils (EFT, modelage, dessin, espace de parole…) qui libérèrent mon mental et levèrent de nombreux blocages.

D’un point de vue psychique, j’ai eu accès à un lourd secret de famille que j’avais toujours pressenti. Isabelle Archambault m’a accompagnée dans ce travail de conscientisation et de douleur et m’a aidé à « digérer » les informations. J’ai ainsi relié les fils d’une histoire familiale et j'ai pu identifier, pour la première fois, les symptômes dont j’avais autrefois souffert.

Grâce à son aide attentive, je me suis libérée et ai libéré mes enfants de l’héritage toxique de ma parentèle. Mon système de valeur a changé. Je suis plus ouverte à la vie, à l’amour des êtres chers et des autres. J’ai acquis une plus grande conscience de ma responsabilité d’être humain dans différents domaines : écologique, sociétal, personnel, … J’ai retrouvé mon optimisme, une confiance en moi et dans l’avenir …                                                      Yasmine-Nelly
 

Témoignage

J’avais le désir d’être à nouveau enceinte après une fausse couche. J’expliquais à mon médecin que je n’y arrivais plus, j’étais perdue, je n’avais plus envie de rien. Elle m’a orientée vers une Somatothérapeute.
Les séances m’ont permis de me libérer la tête. Ma tête était comme enfermée dans une boite. Mon besoin était de sortir de cet état léthargique et dépressif pour redémarrer quelque chose de nouveau, pour chasser les mauvais souvenirs et les images de la fausse couche, pour faire place nette afin de recommencer.
J’étais dans ma bulle coupée du monde extérieur, tout allait mal, j’étais trop fermée à de nouvelles choses, rien ne pouvait entrer et le travail effectué m’a permis de m’ouvrir, de voir loin.
En mai je me sentais très très bien, je suis enceinte depuis la mi-juin.
Karine

Témoignage

Les séances n’ont pas toutes été faciles mais toutes m’ont fait avancer petit à petit sur mes angoisses et mes besoins. Elles ne m’ont pas métamorphosée du jour au lendemain, mais m’ont ouvert les yeux sur l’importance de m’écouter.
Je suis consciente que je dramatise moins les événements et que j’essaie de prendre du recul.
D’autres séances m’auraient encore apporté beaucoup, rien n’est figé et je reprendrai peut-être le travail plus tard.
Partir à l’étranger, rendre les clés de mon appartement, quitter mon travail, dire ce que je ressens, tout cela n’arrive pas par hasard mais est l’aboutissement des séances.
Gaëlle

 

Témoignage

 

"La bonne nouvelle est que depuis la séance, j'ai arrêté de fumer. Je m'y préparais depuis un moment, la séance d'EFT a été un déclencheur. Depuis, je réutilise presque tous les jours la technique et je me rends compte combien cela m'aide à prendre du recul sur le plan émotionnel. J'avais vraiment besoin de pratiquer pour pouvoir m'approprier cet outil et je vous remercie de m'y avoir aidé". V. D.


Témoignage

En débutant ces aller-retour à Maule, je n’imaginais pas avoir encore tant de recoins à dépoussiérer. Quand je regarde en arrière aujourd’hui, je mesure le chemin parcouru. Je mesure chaque jour quelle révolution c’est pour moi d’avoir parcouru tout ce chemin. Jamais je n’aurai imaginé.

L’utilisation conjointe d’une adresse spécifique au corps par le toucher et d’une remise en mouvement de la capacité de rêverie et de poésie à l’égard de mon monde intérieur par le dessin, s’est avérée juste, fondamentale pour moi. Des épaisseurs ont été réappropriées là où il en manquait, des expériences échouées ont pu se faire. Sur le plan corporel j’ai l’impression d’avoir retraversé cette fois correctement les étapes que l’enfant n’avait pas eu, pas pu.

Et les effets de ces acquisitions me sont parues insoupçonnables : de pouvoir m’assoir sur du sable mouillé à jouir de la sensation du vent sur ma peau, de ne plus avoir peur d’être touchée à l’impression d’être entière dans mon enveloppe, de la possibilité de vivre et d’exprimer des émotions sans risquer d’être désintégrée au fait de ne plus être épuisée par le moindre affrontement affectif ; sans parler de la résolution spontanée et complète des troubles compulsifs alimentaires qui avaient entre autres motivés ma venue. Intégrité et intégralité, être là, complète et entière, voilà ce qui m’est possible aujourd’hui.

Puis, quand les révolutions corporelles commençaient à stagner, le dessin m’a permis de redonner trace, couleur et contour aussi à mon univers psychique. Par là j’ai eu accès à des recoins bien poussiéreux de ma planète où il a fallu faire le grand ménage. On est tellement plus léger quand lumière et nettoyage sont faits à ces endroits là.
Et maintenant, je ne doute pas qu’il y aura d’autres zones ombrageuses et cachées, dont la poussière petit à petit viendra empiéter sur le bel espace que je me suis dégagé. Mais ce qui a changé, c’est qu’en remettant en mouvement mon petit monde interne avec tous ses personnages, ses paysages, toutes ses poésies, ses métaphores, j’ai réappris à donner signe et forme, à détecter, observer et apprivoiser l’ombre quand elle devient envahissante.

Et je peux tour à tour jouer avec ou demander de l’aide ou laisser grandir pour voir ce que l’ombre devient, où elle m’amène (ou me ramène). On pourrait dire que je suis un peu armée désormais à affronter le monde, le mien et le réel. Alors même s’il me reste beaucoup à découvrir, beaucoup à transformer, c’est tellement beau ce à quoi je suis parvenue ici. C’était bien. Merci.
 

 Témoignage

"L'Art-thérapie, les massages et nos échanges m'ont aidée, avec de plus en plus de lucidité et sensibilité. Je vous souhaite d'accompagner de nombreuses personnes, votre présence est précieuse." Catherine F.

Témoignage

" En septembre 2012, je suis arrivée chez Isabelle Archambault dans un état de stress intense. J'ai fait 16 années de psychanalyse freudienne sans sortir du chaos et des souffrances obsessionnelles qui m'ont pourri la vie.

Les massages sensitifs (méthode Camilli) prodigués par I. Archambault, et surtout son écoute allant DANS LE SENS DE CE QUE JE SUIS, m'ont permis de libérer toutes les énergies négatives qui m' habitaient.

Les soins énergétiques (Luc Bodin) ont, comme par miracle, fait évacuer des souffrances psychiques obsessionnelles, récurrentes et omniprésentes, comme une plaque tectonique non palpable à l'intérieur de mon corps qui a fini par partir à la dérive sur la droite à l'extérieur de moi et disparaître totalement.

C'était une fracture psychique qui me faisait souffrir en permanence ; ou encore, un gros pavé dans ma tête que j' ai senti tout d un coup vaciller et disparaître. Il symbolisait l' indifférence de mon père et ma mère à mon égard car nous n'avions pas d'échanges.

Le travail effectué par I. Archambault m'a aidé à me recentrer sur moi-même et ne plus me sentir éparpillée.

Ce que j ai surtout beaucoup apprécié chez I. Archambault, c'est sa manière d'écouter sans me contredire et de travailler par rapport à ce que je suis et non contre moi. J ai adhéré tout à fait à son approche jungienne qui me convient PARFAITEMENT.

Elle me disait toujours le mot EXACT à ma situation intérieure.

En février 2015, j'ai eu l'impression d'avoir le droit, enfin d'en sortir ! et j' ai visualisé le fait de quitter la cave dans laquelle j'étais, de monter l'escalier qui menait à une porte sur l' extérieur. J'ai pu franchir la porte et marcher sur le chemin devant moi pour monter un peu plus haut. Et puis, tout au bout, j'ai entrevu une autre porte entrouverte, derrière laquelle il y avait une grande lumière. C'était LA VIE. Après quelques semaines : J' Y SUIS ENTRÉE. Enfin !

J'ai commencé à me faire suivre j'avais 24 ans et après beaucoup de souffrances chez mes analystes, je m'en sors à 65 ans grâce à l'excellent travail que nous avons fait avec Isabelle Archambault. La confiance mutuelle, et au jour le jour, avec son thérapeute est indispensable car le travail est à faire des 2 côtés. Rien ne se fait tout seul.

Je suis maintenant DANS LA VIE et me sens, surtout, plus en sécurité." Isabelle DC.

IIIxIIIIIII WEB-DESIGN & DEVELOPMENT
Array